David Chambon photographie

Bienvenue dans mon microcosmos

                                                                                       L'auteur

Photographe autodidacte passionné de nature,j'ai commencé à vraiment me consacrer aux insectes il y a une dizaine d'années.
Au début je parcourais les alentours boisés de mon quartier à la recherche de la moindre petite mouche,équipé de mon bridge Panasonic FZ50.
Cette passion pour le mini-monde a évoluée de plus en plus,petit à petit j'ai troqué mon bridge pour un réflexe ainsi qu'un vrai objectif macro.
Au fur et à mesure ma technique s'est renforcée ainsi que mes connaissances entomologiques.
Depuis 2012,ma passion et mon acharnement à faire toujours mieux ont été récompensés à de multiples reprises,jusqu'à atteindre le St Graal pour un photographe,être publié dans National Geographic.
Maintenant,chaque année,j'attends avec la plus grande impatience le début de la saison macro,les réveils à 4h30 du matin pour de profiter du lever du soleil et de pouvoir immortaliser les insectes figés par la rosée matinale.
Je vous invite à rentrer dans mon microcosmos afin de vous faire partager tout ce que la nature à de plus beau à nous offrir,et ainsi regarderez-vous sans doute différemment une simple mouche !

David